Coach professionnel Lille

lille-1426569_1920.jpg

Sur Lille ou la région Lilloise et suivant l'objectif que vous souhaitez atteindre, vous pouvez faire appel à un coach professionnel d’entreprise, un coach de dirigeant ou un coach spécialisé en développement personnel par exemple.

Le rôle d’un coach professionnel à Lille consistera à accompagner un dirigeant d’entreprise, un manager ou un responsable d’équipe, sur une période donnée. Il définira avec le directeur ou le collaborateur les objectifs à atteindre. On parlera alors de coaching individuel grâce à un accompagnement personnalisé.

En tant que coach d'entreprise à Lille, nous pouvons intervenir auprès d’une grande diversité de secteurs d’entreprises comme l’aéronautique, l’informatique, le nettoyage, l’agroalimentaire, le BTP, la peinture, l’électricité ou encore la logistique.

Il existe de nombreux coachs sur la région Lilloise, vous pouvez donc être exigeant dans la sélection de ce dernier. Veillez à ce qu’il dispose d’un diplôme de coach reconnu, d’une supervision et d’une certification. L’humain étant au centre de l’action de coaching, une relation de qualité et de confiance doit pouvoir s’installer rapidement.

Nos engagements

Nos coachs professionnels sont tous sélectionnés avec la plus grande exigence. Ils sont tous diplômés ou certifiés en coaching. Ils disposent tous d'une expérience professionnelle importante leur conférant une solide expertise dans leur domaine de compétences. 

Ils s'engagent à la pus grande discrétion et à une totale confidentialité concernant la teneur des échanges que vous pourrez avoir ensemble.

NOS DOMAINES D'EXPERTISE

Business Team 2

Coaching en entreprise

Nos coachs professionnels disposent tous d'une expertise professionnelle dans leur domaine de compétences.

France entière

France entière

Rencontre avec un client

Nos coachs professionnels réalisent des coaching de dirigeants individuels et personnalisés. 

France entière

Présentiel ou visio

réunion d'affaires

Nos coachs partenaires sont experts en coaching management, executive coaching ou leadership coaching.

France entière

France entière

Lille, centre financier de premier plan

Historiquement, Lille dispose d’un très riche passé industriel et commercial, en particulier dans les domaines de l’agro-alimentaire avec ses moulins et ses brasseries, du textile autour de la filature du lin et de la transformation du coton, de la mécanique à destination notamment de l’automobile et du ferroviaire. Marques de son passé commerçant, certaines grandes enseignes françaises sont nées à Lille, tels que les magasins d'électroménager Boulanger ou encore les boulangeries Paul. C’est aussi, de longue date, un centre financier de premier plan, dans la banque et l’assurance. Mais Lille est aujourd’hui largement recentrée sur sa vocation de capitale administrative et de fournisseur de services publics ou privés aux activités environnantes. C’est pourquoi l’appréhension de l’économie locale à l’échelle de la seule commune de Lille ne revêt qu’un sens limité.

Lille Métropole

Cependant, les acteurs de l'agglomération de Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq ont adopté le nom de Lille métropole comme nom de communication. Les données concernant Lille métropole varient selon la source utilisée : Lille Métropole Communauté urbaine, la chambre de commerce de Lille métropole et le tribunal de commerce de Lille métropole recouvrent un territoire majoritairement commun, mais variant au cœur de l'arrondissement. L'économie s'est développée grâce à son emplacement : la Métropole est au cœur d'une région agricole, maritime et frontalière.

Le grand Lille, 3ème économie de France

Le grand Lille avec 481 milliards d’euros de PIB est la troisième économie de France après le grand Paris (478 milliards d’euros de PIB en 2005) et le grand Lyon (59 milliards d’euros de PIB) et devant le grand Toulouse (30 milliards d’euros de PIB en 2007).

Néanmoins le grand Lille pèse très lourd dans l’économie du Nord Pas de Calais puisque 50 % des entreprises de la région sont situées dans l’agglomération de Lille et elles y réalisent 55 % du PIB de la région. En terme démographique, la population de la métropole lilloise représente 43 % de la population régionale.