Coaching entreprise Avignon

the-bridge-of-avignon-862948_1920.jpg

Sur Avignon ou la région avignonnaise, vous pouvez faire appel à un coach professionnel d’entreprise, un coach de dirigeant ou un coach spécialisé en développement personnel par exemple.

Le rôle d’un coach professionnel à Avignon consistera à accompagner un dirigeant d’entreprise, un manager ou un responsable d’équipe, sur une période donnée. Il définira avec le directeur ou le collaborateur les objectifs à atteindre. On parlera alors de coaching individuel grâce à un accompagnement personnalisé.

En tant que coach d'entreprise à Avignon, nous pouvons intervenir auprès d’une grande diversité de secteurs d’entreprises comme l’aéronautique, l’informatique, le nettoyage, l’agroalimentaire, le BTP, la peinture, l’électricité ou encore la logistique.

Il existe de nombreux coachs sur la région avignonnaise, vous pouvez donc être exigeant dans la sélection de ce dernier. Veillez à ce qu’il dispose d’un diplôme de coach reconnu, d’une supervision et d’une certification. L’humain étant au centre de l’action de coaching, une relation de qualité et de confiance doit pouvoir s’installer rapidement.

Nos engagements

Nos coachs professionnels sont tous sélectionnés avec la plus grande exigence. Ils sont tous diplômés ou certifiés en coaching. Ils disposent tous d'une expérience professionnelle importante leur conférant une solide expertise dans leur domaine de compétences. 

Ils s'engagent à la pus grande discrétion et à une totale confidentialité concernant la teneur des échanges que vous pourrez avoir ensemble.

NOS DOMAINES D'EXPERTISE

Business Team 2

Coaching en entreprise

Nos coachs professionnels disposent tous d'une expertise professionnelle dans leur domaine de compétences.

France entière

France entière

Rencontre avec un client

Nos coachs professionnels réalisent des coaching de dirigeants individuels et personnalisés. 

France entière

Présentiel ou visio

réunion d'affaires

Nos coachs partenaires sont experts en coaching management, executive coaching ou leadership coaching.

France entière

France entière

Le Grand Avignon, une des plus grandes zones de chalandise d'Europe

La Communauté d'agglomération du Grand Avignon est une des plus grandes zones de chalandise d'Europe, avec plus de 300 000 mètres carrés de surfaces commerciales, et 469 m2 pour mille habitants contre 270 en moyenne en France.

 

Le secteur tertiaire est de loin le plus dynamique dans le département : sur la base de la production importante de primeurs en Vaucluse, le MIN est devenu le pôle structurant de l'activité commerciale dans le département, prenant le pas sur les marchés locaux (notamment celui de Carpentras). Dans les années 1980-1990, le développement des échanges de marchandises entre le Nord et le Sud de l'Europe ont renforcé la position d'Avignon comme carrefour logistique, et favorisé la création d'entreprises de transport et de stockage dans l'habillement et l'alimentaire.

Les zones d'activités économiques avignonnaises 

Nous pouvons observer neuf zones d'activités économiques principales sur Avignon.

 

La zone d’activité de Courtine est la plus importante avec presque 300 établissements (dont plus ou moins la moitié sont des établissements de service, un tiers des établissements de commerce, et le reste lié à l'industrie) pour plus de 3 600 emplois. Le site couvre une superficie de 300 hectares et se situe au sud-ouest de la commune, au niveau de la gare d'Avignon TGV.

 

Vient ensuite la zone d’activité de Fontcouverte avec une centaine d'établissements représentant un millier d'emplois, celle-ci est cependant plus orientée vers les établissements de commerces que la zone de Courtine.

 

La zone d’activité du MIN d'Avignon, la zone d’activité d’Agroparc. (ou « Technopole Agroparc ») et la zone d’activité la Cristole qui lui est accolée, abritent toutes trois un peu moins d'une centaine d'établissements.

 

Enfin, les zones de la Castelette, de la Croix de Noves, de Realpanier et de l'aéroport, comptent chacune moins de 25 établissements, répartis entre activités de services et commerces. Il est à noter que la zone de la Castelette représente à elle seule plus de 600 emplois, c'est-à-dire une bonne centaine de plus que la zone d’activité la Cristole.a