Nos formations en entreprise

bordeaux-426424_1920.jpg

Formation process com

La Process com vise à faciliter la communication et ses bénéfices peuvent donc s’observer dans de nombreux domaines comme le management, la vente, l’intelligence collective, la relation client etc.  En fonction du profil de votre interlocuteur, vous pourrez discerner précisément ses besoins, et le langage le plus adéquat à employer.  Cette technique de communication permet d’être rapidement aligné avec  la personne.

La process com se base sur six profils de personnalités présentant des caractéristiques, des besoins psychologiques et des modes de communication différents. Chaque individu est ainsi associé à un ou deux profil(s) en particulier, qui sont appelés la base et la phase. Ces éléments permettent simplement d’identifier le profil pour se mettre en connexion avec la personne qui est en face. 

Formation à la communication non violente

La communication non violente ou CNV est une méthode de communication élaborée par de Docteur Marshall B. Rosenberg. D’après son créateur, le langage et les interactions renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant.

L'empathie est au cœur de la communication non violente, ce qui constitue un point commun avec l'approche centrée sur la personne du psychologue Carl Rogers dont Marshall Rosenberg fut un des élèves. L'expression « non violente » fait  référence au mouvement de Gandhi et signifie ici le fait de communiquer avec l'autre sans lui nuire.

Le Centre pour la Communication Nonviolente parle également d'une « communication consciente » dont les composantes principales sont l'empathie, l'authenticité et la responsabilité.

Formation à l'intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle pourrait se définir par la capacité à reconnaître, comprendre et réguler ses propres émotions, à décoder les émotions des autres, afin de prendre des décisions et de réagir le plus efficacement possible en fonction d'elles. C'est une prise de conscience de ses propres émotions et de celles des autres, pour permettre l’expression ou la compréhension de l’émotion la plus fine possible. L'émotion pourrait se définir comme un message visant à délivrer une information sur soi-même et sur les autres.

Formation pour la confiance en soi

Le concept de confiance en soi est communément utilisé comme confiance en soi dans le jugement personnel, la capacité, le pouvoir etc. On augmente la confiance en soi à partir des expériences qui permettent de maîtriser des activités particulières. C'est une croyance positive que dans le futur, on peut généralement accomplir ce que l'on souhaite faire.