Formation Process Com

Réunion d'équipe

A l’origine, la process com (Process Communication Management) a été créé pour la sélection des équipes de la Nasa par Taibi Kahler. Il s’agit d’une méthode de communication et de management. L’objectif était d’améliorer la cohésion d’équipe par une compréhension des individus optimisée et de prévoir le comportement des personnes de l’équipe pour anticiper et gérer efficacement les situations de stress; sommes toutes, mieux comprendre l’autre pour mieux collaborer.

Objectif de la formation Process Com

La Process com vise à faciliter la communication et ses bénéfices peuvent donc s’observer dans de nombreux domaines comme le management, la vente, l’intelligence collective, la relation client etc.  En fonction du profil de votre interlocuteur, vous pourrez discerner précisément ses besoins, et le langage le plus adéquat à employer.  Cette technique de communication permet d’être rapidement aligné avec  la personne.

La process com se base sur six profils de personnalités présentant des caractéristiques, des besoins psychologiques et des modes de communication différents. Chaque individu est ainsi associé à un ou deux profil(s) en particulier, qui sont appelés la base et la phase. Ces éléments permettent simplement d’identifier le profil pour se mettre en connexion avec la personne qui est en face. 

Enjeux de la Process Communication

La process com sert dans un premier temps à améliorer la connaissance de soi pour reconnaître ses besoins psychologiques, les satisfaire, apprendre à gérer ses émotions et les exprimer le plus efficacement possible.
Elle sert à toutes les personnes désireuses de faciliter la communication en utilisation le bon canal de communication. 

La Process com tient compte des changements dans la vie. Au cours d’une épreuve difficile, une personne peut développer de nouveaux besoins psychologiques et changer de phase, tout en gardant sa personnalité de base. Il est précieux d’être capable de déceler les deux pour bien se connaître et bien connaître l’autre.

Publics concernés par la formation 

La formation process com s'adresse aussi bien aux postes à responsabilité de l'entreprise (dirigeants, directeurs, cadres, managers, membres de COPIL ou CODIR, chefs de départements ou de secteurs), qu'aux salariés ou aux professions libérales.

Durée de l'action de formation

La formation process com se déroule sur 3 jours. 

Dates et horaires

La date sera convenue en fonction de vos disponibilités.

Lieu et méthode mobilisée

La formation sera dispensée dans vos locaux.

Votre formateur en process com

Nos formateurs sont tous certifiés en process com et expérimentés. 

DANS VOS LOCAUX OU A DISTANCE

Référence

1259

Durée

3 jours (14 heures)

Tarif inter par personne

1 490€ HT

Forfait intra

4 590€ HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Nos engagements

Nos formateurs s'engagent à adopter une pédagogie participative et engageante.